KUNMING - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

KUNMING CHINE - KUNMING
4.00 / 5 (34 votes)
 
Chine Kunming, 4 millions d’habitants, est la capitale du Yunnan, région du sud de la Chine. Le climat y est agréable. C’est une véritable plaque tournante ; de Kunming, on peut se rendre partout en avion (Bangkok, Hanoï, Shanghaï, Hong-Kong, etc.).

Kunming est une grosse ville moderne, qui ne semble pas présenter d’intérêt particulier.La ville peut cependant servir de point de départ pour une excursion vers Dali (lac Erhai).

Pour prendre un verre ou manger un morceau, nous vous conseillons fortement le French café tenu par un couple de Normands.

C'est à deux pas de Wenlin Jie et de l'université (Lan Bai Hong, 52 Wenhua gang). On peut y manger des crêpes! La clientelle est composée de touristes,d'expatriés mais aussi de chinois qui s'adonnent à notre gastronomie !

A voir :

La pagode de la dynastie Tang (au sud de Jinbi Lu).

Le temple Yuantong (le plus grand de Kunming).

Le lac vert au centre ville

A voir aux alentours:

le Xi Shan (juste à côté de la ville)

Shilin (à 120 km mais visitable dans la journée)

Le temple des Bambous (12 km au nord-ouest de Kunming)

Pour ceux qui iraient à Kunming en hiver, je recommande pour les frileux comme moi (et même les moins frileux) un hôtel avec du chauffage. Il n'y en a pas beaucoup. Je vous donne une adresse ci-dessous. C'est un peu plus chère mais au moins on y est au chaud, car en hiver les températures peuvent descendre en dessous des 5 degrés.

Jinfeng Hotel

46 Dongfeng Dong Lu

(168 yuans la chambre double. ils parlent l'anglais)

Nos Voyages
Design by Edecision