GORGES DU SAUT DU TIGRE - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

GORGES DU SAUT DU TIGRE CHINE - GORGES DU SAUT DU TIGRE
4.00 / 5 (30 votes)
 
Chine Voici un des spectacles les plus époustouflants de la nature. Imaginez. En haut, des pics formidables grimpant à 5000m d'altitude, en bas le Yangzhe, fleuve mythique, qui étend sa couleur vert de jade. Entre les deux, un apic. Au maximum des gorges, il y a un dénivelé de 3900 mètres entre les sommets et la rivière. On se sent absolument minuscule au milieu de ce paysage grandiose. Mais le mieux, c'est qu'à mi-pente, il y a un formidable trek.

La marche est facile. Le début demande de bien grimper mais ensuite le chemin reste à hauteur constante et il ne s'agit plus que d'admirer le paysage. Le trek dure normalement 2 journées avec 5 à 6 heures de marche mais il y a des guesthouses régulièrement et vous pouvez prendre plus de temps.

Le chemin peut passer au milieu de pentes assez raides, donc faites attention si vous êtes très sujet au vertige mais pas de panique, rien de dangereux.

Il est conseillé de laisser les gros bagages et de partir en sac léger pour le trek.

- Faire le trek en entier de Quiaotou à Daju : Quiaotou est à environ 3h de route de Lijiang. Vous pouvez vous arrêter à Halfway pour une nuit.

Le dernier jour, il vous restera à longer la route puis le chemin, puis de traverser le Yangzhe direction Daju. Prendre un bus de retour pour Lijiang pour 3 ou 4h.

Attention, après les pluies, le chemin est extrement boueux et donc très dangereux. Nous déconseillons à tout le monde de s'engager avec des mauvaises conditions (il y a déjà eu des morts ...).

Nos Voyages
Design by Edecision