XISHUANGBANNA (REGION) - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

XISHUANGBANNA (REGION) CHINE - XISHUANGBANNA (REGION)
4.00 / 5 (56 votes)
 
Chine La région du Xishuangbanna se trouve tout au Sud du Yunnan, juste à la frontière de la Chine avec le Laos et la Birmanie (Myanmar). Le nord de la Thaïlande qui est coincé entre ces deux pays ne se trouve qu’a 200 ou 300 km de là.

Cette région tient beaucoup de la Thaïlande tant sur l’architecture de temple, l’habit traditionnel des femmes… vous trouverez beaucoup de restaurant Thaïlandais et des Thaïlandais venus s’installer en Chine.

Le climat y est agréable (subtropical).

Dans cette partie de la Chine se trouve différents peuples, minorités ou ethnies locales. Tel que les Daï, les Han, Jinuo, Aini, Bulang, Lisu, Yao, Lahu, Wa…

En visitant la région vous aurez l’occasion de voir ces minorités dans leurs environnements et leurs coutumes. Mais je pense que les nouvelles générations de ces peuples aspirent à vivre comme leurs compatriotes des villes, donc les traditions se perdent.

Vous pouvez découvrir ces cultures entre autre au :

- Banna Rainforest Valley (ici se sont plutôt des Aini)

- Jinuo culture village (la se sont plutôt comme le nom l’indique des gens du peuple Jinuo)

- Daï water sprinking festival (fête de l’eau de la culture Daï)

Tout ces endroits sont payants bien sur et assez chère. Comptez entre 100 et 150 yuans par personnes. Faites en un pour vous rendre compte. Ces vraiment fait pour les touristes, et tout les gens que vous verrez sont je pense plutôt des acteurs contrairement a se que l’on vous dira. Mais vous pourrez quand même voir comment ces gens vivaient. Vous verrez entre autre des vieilles femmes aux longs cous, avec des longs lobes d’oreilles ou encore avec des petites dents pointues et rouges dues à leur alimentation.

Des 3 endroits marqués si dessus je vous conseille plutôt le Jinuo culture village.

La ville principale du Xishuangbanna est Jinghong. Il est possible d’en faire un camp de base. Pour plus d’information je vous renvoie sur Jinghong.















Nos Voyages
Design by Edecision