PEKIN (GRANDE MURAILLE) - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

PEKIN (GRANDE MURAILLE) CHINE - PEKIN (GRANDE MURAILLE)
4.00 / 5 (36 votes)
 
Chine Long de plus de 6700 kilomètres, ce mur de 10 mètres de large et de plus de 15 mètres de haut a une très longue histoire. C'est sous la dynastie des Qin (221 - 206 av. JC. ) que l'Empereur «Shihuangdi» ordonna que l'on relie tous les vieux murs pour édifier une ligne continue de murs.

L'objectif de cet immense rempart était de lutter contre les incursions des nomades Mongols du Nord. En fait, c'était une ligne de démarcation entre le monde civilisé et le monde barbare. La Grande Muraille était très bien conçue. A intervalles régulieres, se dressaient des tours de guet. Pour prévenir la capitale de l'époque du danger, les soldats émettaient des signaux de fumée de ces tours aux points stratégiques.

Il ne faut pas oublier que cette muraille est aussi le symbole de la tyrannie : de très nombreux ouvriers et prisonniers sont morts d'épuisement pendant sa construction. La Grande Muraille fut d'ailleurs baptisée 'le plus grand cimetière du monde'. Pendant un siècle il aura fallu la participation de centaines de milliers d'ouvriers dont de nombreux prisonniers. 180 millions de m3 de terre et 60 millions de m3 de matériaux auront été nécessaires à la réalisation de la grande muraille.

La grande Muraille est visitable en plusieurs endroits. Le plus fréquenté est Badaling (70 km de Pékin, voir photo). C'est très touristique et ça coûte 40 Yuans. On peux aussi visiter la grande muraille sur les sites de Mutianyu (90 km), Simatai (110 km), Huanghua et Jingshanling pour ne citer que les principaux.









Nos Voyages
Design by Edecision