LI JIANG (CROISIERE DE GUILIN) - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

LI JIANG (CROISIERE DE GUILIN) CHINE - LI JIANG (CROISIERE DE GUILIN)
3.98 / 5 (30 votes)
 
Chine La croisière sur le Lijiang en bateau sur la rivière Lijiang est un véritable enchantement. Le long des rives, se déroulent des sites paysagers sur 83 km entre Guilin et Yangshuo.

Située dans le Guangxi, province frontalière du Vietnam, la ville de Guilin est sur la rive occidentale du Li Jiang. Cette paisible rivière, sur laquelle quelques pêcheurs, juchés sur des radeaux en bambou, pratiquent encore la pêche au cormoran, traverse un site karstique de toute beauté.

Le plateau calcaire, vieux de quelque 300 millions d'années, fut au fil des millénaires sculpté par l'érosion éolienne et pluviale. En ruisselant sur la roche ou en s'infiltrant dans des fissures, les eaux tombées à la surface du sol dissolvent peu à peu le calcaire. Tandis qu'en sous-sol, se développent des galeries souterraines et des grottes, à l'extérieur, s'élèvent des reliefs rocheux abrupts, parfois dénudés, parfois verdoyants, appelés karsts ou pains de sucre.

C'est ainsi que se profilent, au détour des méandres du Li Jiang, d'innombrables karsts à tourelles au sommet arrondi ou ébréché, recouverts d'une fine végétation verdoyante.







Nos Voyages
Design by Edecision