XI SHAN - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

XI SHAN CHINE - XI SHAN
4.00 / 5 (50 votes)
 
Chine Le Xi Shan ou Mont de la Belle Endormie est un ensemble de collines se trouvant à l'ouest du Dian Chi bordant la ville de Kunming.

Pour y accéder, un chemin partant aux pieds de ses collines (gare routière de Gaoyao) vous ménera au sommet. Il faut compter entre 2 et 3 heures de marche. Sinon il y a des minibus qui peuvent vous y emmener pour 5 à 10 yuans selon si le minibus s’arrête sur le chemin pour visiter les temples.

En effet le chemin passe devant plusieurs temples : temple de Huating (6 yuans l'entrée), temple de Taihua…

Au bout du premier chemin, on arrive sur une place où se trouve entre autre le tombeau de Nie Er qui fût le musicien qui composa entre autres l’hymne de la république populaire de Chine. Il est mort jeune par noyade (1912 – 1936). 1 yuan pour accéder au tombeau.

Sur cette place, vous pouvez soit continuer à pied, soit prendre un petit tramway touristique (5 yuans), soit prendre le télésiège (très sympas) pour 15 yuans.

Le télésiège vous mène à l’entrée haute du chemin de la porte du Dragon, alors que le tramway vous mènera à l’entrée basse.

La porte du Dragon (très beau site), est un ensemble de petites grottes, de petits temples reliés entre eux par un chemin taillé dans la paroi de la colline abrupte. Parfois le chemin passe dans la colline. Le tout a été sculpté par des moines Taoïstes entre 1781 et 1835. 30 yuans l'entrée.

Le Xi Shan est à voir absolument si vous êtes à Kunming…













Nos Voyages
Design by Edecision