ZHENGDING - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

ZHENGDING CHINE - ZHENGDING
4.00 / 5 (34 votes)
 
Chine A seulement 20 km au nord de Shijiazhuang, Zhengding est une des plus belle ville de la région. A l’origine c’était une ville fortifiée comptant un bon nombre de pagodes, de temples ou encore de portes.

Les remparts d’enceintes sont effondrés actuellement, et il ne reste debout que la grande porte du Sud et celle du Nord qui est elle en travaux de restauration, et certain temple comme le temple Longxing (ou bien Dafo), temple Tianning, temple Kaiyuan ou encore le temple Guanghui.

Zhengding est une petite ville agréable qui a gardé un certain cachet de part l’architecture de ces maisons. Une bonne journée en perspective.

Le principal temple à visiter est celui de Longxing. Le prix d’entrée a augmenté, 40 yuans par personne, de plus à l’intérieur il faudra encore débourser quelques yuans pour voir certaines parties. Il est possible d’acheter un ticket forfait pour plusieurs temples.

Vous pouvez aussi monter sur la porte du Sud pour 10 yuans par personne et avoir un aperçu de Zhengding d’un peu plus haut.

Nos Voyages
Design by Edecision