SHILIN - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

SHILIN CHINE - SHILIN
4.00 / 5 (51 votes)
 
Chine Le site de Shilin est une zone constituée de grands blocs de pierres calcaires semblant avoir été posé à la verticale. Mais cette forêt de pierre est complètement naturelle. C’est dame nature qui avec le temps par la pluie et l’érosion a façonné ces grands pics de pierres. Le plus haut atteint 30 mètres de haut.

Le site a été complètement aménagé sous la forme d’un parc pour accueillir les touristes. Une barrière, une clôture, un grand guichet pour la vente des billets, un chemin a été tracé dans le dédale des pierres, un petit plan d’eau… C’est bien dommage, cela casse le naturel du site. Mais le déplacement en vaut le coût, l’endroit est très agréable, et on peut vraiment admirer une des bizarreries de la nature.

Shilin se trouve à 120 km de Kunming, la visite dans la journée est possible. Contrairement à se que disent certain guide touristique, je conseille pour ceux qui veulent voir que le site principal de Shilin de prendre un minibus touristique qui organise l’expédition dans la journée. Il est vrai qu’il va s’arrêter sur le chemin devant quelques boutiques de bijoux, mais ce n’est pas grave (vous n’êtes pas obligé d’acheter), car le prix est très concurrentiel. J’ai payé 150 yuans pour la journée tout compris :

Le trajet jusqu'à Shilin, le repas du midi, le prix de l’entrée dans le parc. Il faut savoir que si vous êtes seul, vous payerez l’entrée du parc 140 yuans. De plus il faut prendre le train de Kunming, aller de votre hôtel à la gare, et pour le retour de Shilin il faut faire très attention aux heures de retour vers Kunming.

De plus le minibus touristique s’arrête à Yiliang où vous visiterez le temple de Yanquan qui est sympas à voir.

Nos Voyages
Design by Edecision