HONG KONG - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

HONG KONG CHINE - HONG KONG
4.00 / 5 (30 votes)
 
Chine Aux confins de la province du Guangdong, Hongkong comprend l’île de Hongkong, la presqu’île de Kowloon, les Nouveaux Territoires et un archipel de 235 îles et îlots, totalisant une superficie de 1091 Km2. Cet ensemble jouit d’un climat sub­tropical au régime de moussons.

Après la Guerre de l’Opium en 1840, le gouvernement de la dynastie des Qing dut céder l’île de Hongkong et louer successivement Kowloon et les Nouveaux Territoires en Grande-Bretagne. En application de la Déclaration conjointe sino-­britannique, signée en septembre 1984, la Chine a repris le 1er juillet 1997 l’exercice de sa souveraineté sur Hongkong qui est devenue une région administrative spéciale de Chine.

Hongkong a 6 millions d’habitants dont plus de 95% sont chinois.

Hongkong est un centre interna­tional de commerce et de l’industrie manufacturière, et un des plus importants marchés financiers. Hongkong est un haut-lieu touristique en Asie. Surnommé 'la Perle de l’Orient', Hongkong dispose de nombreux hôtels de luxe, d’innombrables restaurants, de riches vestiges culturels, de célèbres centres commerciaux, de belles plages et d’une bonne infrastructure.

Il y a très peu d'hotel pour les routards. A noter qu'il est possible de faire Canton - HongKong en 1h30 par train.
Nos Voyages
Design by Edecision