ZHAOXIAN - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

ZHAOXIAN CHINE - ZHAOXIAN
4.00 / 5 (47 votes)
 
Chine Zhaoxian se trouve à 40 km de Shijiazhuang. Le point d’intérêt de cette ville est le pont Zhaozhou qui est à un peu plus de 1 km de la ville.

Ce pont est le plus vieux pont de Chine et le plus vieux pont à arc brisé du monde dit on (1400 ans). Il permet de traverser la rivière Jiao grâce à ses 50 mètres de long, il en fait 6 de large et les deux pieds de l’arche sont distant de 37 m.

Le pont est en excellent état, et au début du siècle dernier, il servait encore. Tout le long du pont vous pourrez observer des sculptures de dragons. Maintenant, depuis une vingtaine d’années d’après ce que j’ai compris, il y a un mur d’enceinte, avec un guichet (bien sur) et il faut payer 35 yuans pour rentrer et aller voir le pont. Tout autour du pont un petit parc a été aménagé, où vous trouverez la statue de Li Chun le créateur de ce pont, et des statues de personnages de légendes chinoises dont celle de Zhang Guolao, qui d’après l’histoire a fait avec son âne la marque sur le pont (voir la photo).

Sinon, dans la ville de Zhaoxian elle-même, vous pouvez aller visiter le temple Bailin. Il est grand avec beaucoup de décorations. Lorsque je l’ai visité, c’était au début du nouvel an chinois, alors il y avait beaucoup de monde, car tout les chinois vont au temple en début d’année. L’entrée est en tout cas en cette période gratuite… le reste de l’année je ne sais pas.

Nos Voyages
Design by Edecision