Martinique


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

Martinique Martinique - 20 Jan 2009
Cocotiers à l'Anse Michel La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait partie de l'archipel des Antilles et est située dans la mer des Caraïbes.

La Martinique s'étire sur environ 60 km de longueur, pour 30 km de largeur, le point culminant est la montagne Pelée (1400 m).

Cette île est une destination idéale pour les famille avec enfants : langue française, médecin français et qualité des soins irréprochable. On trouve également dans les supermarchés tout ce que l'on a besoin. Cependant, le prix est majoré de 30 % en ce qui concerne les produits métropolitains.

Au nord des plages de sable noir, au sud, des plages de sable blanc.

Beaucoup de bouchons sur Fort-de-France et particulièrement dans le sens Sud – Nord le matin (et l'inverse en fin d'après-midi).
La végétation rejoint la mer (cul-de-sac de Tartane)

Presqu'île de la Caravelle

La Presqu'île de la Caravelle sépare la côte nord atlantique et la côte sud atlantique. Elle marque aussi un net changement de la nature des fonds (la côte sud se prête donc plus à la plongée).

Cette presqu'île est située sur la commune de La Trinité. On peux y observer des champs de canne à sucre et de bananiers, elle est constituée à son extrémité Est de la Réserve naturelle de la Caravelle ou l’on peux pratiquer la randonnée près des mangroves. On peut également visiter le Château Dubuc.

Attention, il peut y faire extrêmement chaud. Prévoyez beaucoup d'eau (pas de point d'eau sur les chemins) et partez à la fraîche !
Plage des Salines

Sainte-Anne

Ce site est localisé à l'extrême sud-est de la Martinique, on y trouve de nombreuses plages de sable blanc, dont la célèbre plage des Salines. Cette plage est considérée comme la plus belle plage de la Martinique. Attention, vous ne serez jamais seul sur cette plage!
Le Rocher du Diamant depuis l'Anse Cafard

Le Diamant (Le Rocher du Diamant)

Le rocher du Diamant est une petite île inhabitée située au sud-est de la Martinique, à quelques kilomètres de la pointe du Diamant.

Cette île est un vestige de la forte activité volcanique qui a affecté cette région, et se présente comme un roc basaltique de 175 mètres de haut. Il est couvert de broussailles et difficilement accessible. Les alentours de ce rocher forment un très bon spot de plongée. La plage de l'Anse Cafard (voir photo ci-contre) est superbe mais il faut faire attention aux vagues.
Plage de Saint-Pierre en face du restaurant 'la Paillote'

Saint Pierre

La ville de Saint-Pierre est située à 31 km au nord de Fort-de-France sur la côte caraïbe. Elle est également à proximité de la Montagne Pelée.

Saint-Pierre était l'ancienne capitale économique de la Martinique jusqu'en 1902, date de l'éruption de la Montagne Pelée. Elle est classée ville d'art et d'histoire.

Sites à voir : Ruines de l'Église du Fort, Ruines de l'Asile Bethléem, Ruines de la rue Bouillé, Cachot de Cyparis, Maison Coloniale de Santé, Eglise du Mouillage (Cathédrale de Saint-Pierre), Maison de la Compagnie du Sénégal, Distillerie Depaz, Tombeau des Caraïbes, Epaves sous-marines, Quartier La Galère, Habitation Duchamp, Anse Latouche et l'ancien quartier Figuier.

Le marché du samedi matin est surtout fréquenté par les touristes. En conséquences, les prix sont relativement élevés.
Design by Edecision