XIAN (XI'AN) - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

XIAN (XI'AN) CHINE - XIAN (XI'AN)
4.00 / 5 (74 votes)
 
Chine Située à 1000 km environ de Pékin, c’est tout près de cette ville que se trouve la célèbre armée des soldats de terre cuite. Le centre de la ville est encore encerclé par d’imposants remparts, qui autrefois protégeaient la ville toute entière.

Xi’an est une ancienne ville impériale, elle fut durant un temps capitale de la Chine, au carrefour des grands axes commerciaux (c'est ici que débutait la route de la soie...).

A voir :

- la Tour du Tambour

- la Tour de la Cloche

- la visite de l’armée de terre cuite, mausolée du 1er Empereur Qin (bus vert numéro 306 en face de la gare ferrovière).

Sinon, sur Xian, on peut quand même faire un petit tour du côté du quartier musulman, où il est surprenant de croiser des femmes chinoises musulmanes voilées… C’est aussi un quartier intéressant pour faire quelques emplettes d’objets souvenirs. N'oubliez pas de tester les brochettes de moutons, elle sont excellentes !



















Nos Voyages
Design by Edecision