QINGDAO - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

QINGDAO CHINE - QINGDAO
4.00 / 5 (9 votes)
 
Chine Qingdao est une ville portuaire du Sud-Est de la province du Shandong. Elle figure parmi les villes les plus développées de la région de Chine de l'Est. La circonscription de Qingdao s`étend sur une surface de 106 540 km² avec une population de 7 311 200 habitants.

Qingdao se situe en zone tempérée. En bordure de mer, la ville reçoit l'influence directe des courants marins et de la mousson. L'air est humide, les températures sont douces avec quatre saisons distinctes. Au printemps les températures progressent lentement ; en été il pleut beaucoup et le climat est humide ; en automne le climat est doux ; en hiver le vent souffle fort la température baisse mais il n'y a pas de grand froid.

Au bord de la mer de Huanghai et au pied de la chaîne des montagnes Laoshan, la ville de QingDao occupe une position géographique idéale. Grâce à son climat très doux et à son architecture particulière de style européen, elle porte le surnom de « petite Suisse Orientale ». Entourée de montagnes, faisant face à la mer, Qingdao allie tradition et modernité. L'ouest de la ville renferme les bâtiments d'architecture européenne et les ruelles pavées, l'Ouest possède les édifices modernes d'une société qui se développe rapidement.

Nos Voyages
Design by Edecision