MONT HUA (HUA SHAN) - Photo


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

MONT HUA (HUA SHAN) CHINE - MONT HUA (HUA SHAN)
4.00 / 5 (22 votes)
 
Chine Les impressionnants pics de granit de Hua Shan sont situés à environ 120 km de Xian, et culminent à 2200 m d'altitude. Hua Shan est l'une des 5 montagnes sacrées de la Chine.

Le site est extrêmement peu fréquenté par les touristes occidentaux, mais très fréquentés par les Chinois, la montagne très escarpée par endroit a conduit les autorités chinoises à en limiter la fréquentation quotidiennes afin de réduire les risques de chutes accidentelles et mortelles. Certains chemins nécessitent parfois de grimper presque verticalement, et des chaînes sont toujours disponibles tout du long, sur lesquelles il est nécessaire de bien s'agripper !

Le site requière d'y consacrer une journée pleine, et la vue est vraiment magnifique. Attention, la dénivelée doit avoisiner les 1000 mètres pour atteindre le sommet le plus élevé, mais cela en vaut vraiment le coup.

Pour s'y rendre, le plus simple est d'acheter une excursion dans une agence de voyage locale, ou avec votre hôtel. Sinon, vous pouvez prendre le train : Xian - Huayin (1h30) puis finir avec un bus local.
Nos Voyages
Design by Edecision