CUBA


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

CUBA CUBA
Cuba L'île de Cuba est située entre la mer des Caraïbes et l'océan Atlantique, au sud de la Floride, près du Tropique du Cancer. Elle est longue de 1250km et large d'une centaine de kilomètres, plus de 7000 km de côtes et pas loin de 400 plages lui donne un petit air de paradis. On y trouve près de 4195 cayos ou îlots qui sont formés par le sable amené par les courants.

Des champs de canne à sucre qui s'étendent à perte de vue, surtout dans les régions centrales de l'île. La région de Pinar del Rio est productrice de Tabac.

Particularité géologique à visiter : les mogotes (montagne calcaires) de la vallée de Vinales, à moindre échelle qu'en Asie Tropicale (Chine, Vietnam).
En fait, les disparités de flore et faune proviennent de la diversité du relief et des effets météorologiques associés.

Nous sommes parti à 4 le 20 janvier 2006 pour 4 semaines.

Après 9 h de vol, nous arrivons en fin d’après midi à La Havane par le vol d’AIR FRANCE. Nous changeons les euros apportés directement au bureau de change de l’aérogare d’arrivée. Nous prenons un taxi (25 $CUC pour 4 pers) pour le centre de La Havane. Nous avions réservé une chambre d’hôtes (casa particular en espagnol) dans ce quartier.

On vous le dit tout de suite, si vous voulez vraiment voir du pays à Cuba,oubliez le train, le bus et encore plus le stop. Il n’y a quasiment pas de transport en commun national à Cuba si ce n’est des bus touristiques qui relient les principales villes à La Havane. C’est pour cela que vous verrez partout des cubains faire du stop pendant des heures sur le bord des routes. La meilleure des solutions est de louer une voiture (45 $CUC / jour, assurance comprise). Personnellement, nous avons loué une Peugeot 307 avec l’agence MICAR à la Havane pour nous lancer à l’aventure dans le pays. Très bonne agence.

Design by Edecision