SAINT BARTHELEMY


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

SAINT BARTHELEMY SAINT BARTHELEMY
Saint Barthélemy Saint Barthélémy est une île française qui se situe à environ 200 Km de la Guadeloupe et à 25 Km de Saint Martin.
L’île fait 25 Km2 et est très montagneuse. Elle porte le nom du frère de Christophe Colomb (car c’est Christophe Colomb qui l’a découverte en 1493). L’île est peuplée par des descendants de colons Bretons et Normands.

Je suis arrivé à Saint Barthélémy par avion de la Guadeloupe. C’était un petit avion d’une vingtaine de places (les plus gros ne peuvent pas atterrire). L’atterrissage est assez impressionnant, car la piste est courte, et l’avion arrive entre deux collines. Une fois les collines passées, le pilote doit piquer le plus possible pour descendre poser l’avion le plus tôt possible sur la piste, pour avoir le temps de freiner… au bout de la piste il y a la plage, puis l’eau.

Les prix et les constructions sont très réglementés, et Saint Barthélémy a pu se préserver du tourisme de masse. Il y a beaucoup de milliardaire…

Le mieux pour se déplacer est de louer un petit 4*4, car les routes sont petites, sinueuses avec parfois de fortes pentes.

C’est une petite île paradisiaque, des petits villages charmants, de beaux paysages et des plages magnifiques de sable blanc protégées par des barrières de corail…


Design by Edecision