GUADELOUPE


Français
Actualités Actualités
Aruba 2009-09-29 - Aruba

Aruba est une petite ile située à l’extrême sud des petites Antilles au large des côtes du Venezuela. L’ile de...

Yunnan - Chine 2009-05-30 - Yunnan - Chine

Aux confins de la Chine, au sud-est du Tibet, se niche l'un des territoires les plus secrets et les plus préservés de...

Martinique 2009-01-20 - Martinique

La Martinique devrait son nom à Christophe Colomb qui la découvre en 1502. Elle est devenue française en 1635. Elle fait...

Sélectionner un continent Sélectionner un continent

GUADELOUPE GUADELOUPE
Guadeloupe La Guadeloupe est une île (française) d’environ 450 000 habitants 1700 Km2 pour une densité de 260 habitants/km2.

Elle se trouve dans ce que l’on appelle les petites Antilles (ensemble des petites îles constituant la bande verticale du sud des Antilles), prise entre la mer des Antilles sur la partie Ouest et l’océan Atlantique sur la partie Est.
Vu sur une carte, elle a la forme d’un papillon, et on distingue deux parties distinctes.

Basse Terre (partie Ouest, aile gauche du papillon), a en son centre le fameux volcan La Soufrière. Cette partie est très montagneuse, avec une forêt tropicale, et on y trouve le parc national de la Guadeloupe. Sur cette partie, il y a la possibilité de nombreuses randonnées.

Grande Terre (partie Est, aile droite du papillon), où le climat est plus sec et le terrain beaucoup plus plat. On retrouvera sur cette partie de longues plages de sable blanc bordées de cocotiers et une mer au bleu très clair.
C’est deux parties font de la Guadeloupe un endroit vraiment idéal.

Sont rattachées à la Guadeloupe les 3 magnifiques iles des Saintes, Marie Galante, La Désirade.

J’étais en Guadeloupe lors de mon service militaire, et j’ai passé beaucoup de bon temps la bas. Une multitude d’endroits à voir, et j’ai pas eu le temps de m’ennuyer. Le problème c’est que j’y étais en 2000, et le site date de 2006. Et 6 ans après il est plus dur de reconstituer tout ce que j’ai pu voir. Donc dans le menu ci-dessous, vous trouverez les endroits les mieux que j’ai pu résumer. En plus à cette époque j’avais un appareil photos très bas de gamme, je n’ai pas fait beaucoup de photos, et en plus il a pris l’eau le sable, le soleil… donc les photos ne sont pas géniales. Mais j’ai quand même reconstitué un bon dossier.

Pour ceux qui vont en Guadeloupe peu de temps, les incontournables sont je pense :
Sainte Anne (plages de sables blanc), la pointe des Chateaux, la porte d’Enfer, la Soufrière, la 2ème chute du Carbet, la plage de Grande Anse à Dehaie, la plage de sable noir de 3 Rivières. Si vous avez plus de temps, allez aux Saintes.

Bonne lecture

Design by Edecision